Le Sphinx

Print

Enigme du SPHINX Qui est ce ministre à qui sa femme a piqué 1 milliard de FCFA ?

Le Sphinx | 31 December 2018

STATUE DU SPHINX
STATUE DU SPHINX

1 milliard, c’est la somme astronomique que la femme d’un ministre de la République a piqué à son mari qui, naturellement, est actuellement dans tous ses états.

Le ministre avait planqué le milliard dans une cachette qu’il avait aménagée dans son champ. Sa femme, membre de « Ma Famille d’Abord », est parvenue à découvrir celle-ci et a raflé le magot qui s’y trouvait. Quand notre kleptocrate de ministre a su que sa douce moitié avait pris le milliard, il a menacé de l’abattre sur le champ si elle ne lui remettait son argent. Joignant l’acte à la parole, notre atypique ministre, grand adepte de Bacchus, a sorti un pistolet et a tiré vers sa direction. Ce qui n’était qu’un geste d’intimidation a failli tourné au drame puisque la balle a atteint au pied l'un de ses petits-fils, qui assistait à la dispute ébaubi, le blessant légèrement. Fort heureusement que tout ce tintamarre a eu lieu au champ, loin des regards et des oreilles indiscrets des Bamakois.

Malgré ce « baga baga », Madame, qui n’est pas née de la dernière pluie, a refusé. Pour elle, c’est de l’argent volé et si Monsieur n’arrête de s’agiter, elle va convoquer une conférence de presse pour le dénoncer. Elle accuse également son mari de s’occuper uniquement de l’avenir de ses deux enfants issus de son premier mariage. Elle n’a pas eu d’enfant avec son mari, et elle trouve naturel que le milliard lui revienne de droit.  Une menace qui n’a pas désarçonné monsieur le Ministre a fait comprendre, que le pactole en question représente la part qui lui revient quand il reverse une partie du budget de son ministère. A qui ? De grâce, ne mangez pas piment avec la bouche du « Sphinx » 

Un indice cependant. Ce ministre a acheté, il y a quelques années, une somptueuse maison dans un quartier chic de Dakar. Ses deux belles-sœurs et son beau-frère aussi. Cela avait fait l’objet d’une confidence de votre journal préféré.

Un autre indice: le champ, ou disons plutôt le verger où était planqué le magot, se trouve sur la route de Bougouni.

il sera versé 4 milliards de FCFA par trimestre dans le compte de celui qui trouvera la bonne réponse; Et ceci pendant 6 ans !

Bonne année 2019

 

You can see this article in the next direction /articulo/lenigme/enigme-du-sphinx-qui-est-ce-ministre-qui-sa-femme-pique-1-milliard-fcfa/20181231143717000717.html


© 2019 Le Sphinx