09:14h. Wednesday, 16 January 2019

Katilé persiste et signe : la date des 21 et 22 novembre maintenue. Mais…

RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU SYNTADE – UNTM 

Le secrétaire général sortant du Syndicat nationaldes travailleurs de l'administration d’Etat(SYNTADE)persiste et signe : la date du Congrès est fixée au 21 et 22 Novembre 2019. Une décision contestée par une forte tendance qui la juge unilatérale et en violation des textes. 

Aussi,les contestataires remettent en cause la qualité des délégués devant prendre part auxdites assises parce que présumés proches du secrétaire général sortant. 

Autres griefs : la non-tenue du Conseil National, la fixation de la date du congrès sans réunion préalable, l’Iniquité dans la répartition de délégués... Les protestataires ont, par écrit signifier leur désaccord par rapport à la date dudit congrès pour les motifs évoqués plus haut. 

Mais en début de semaine dernière et à la faveur d’une énième réunion, les différents protagonistes sont parvenus à un début consensus : d’accord pour les 21 et 22 Novembre ! Mais le secrétaire général sortant (Katilé) doit au préalable clarifier la situation des délégués et faire respecter tous les critères électoraux. 

Il nous revient qu’un redoutable concurrent est à l’affût… Là résiderait toute la crainte de Monsieur Katilé. Nous y reviendrons !  

Yacouba-Katile
Yacouba-Katile